Papier à lettre commercial
Toute organisation peut tirer profit d’un papier à lettre personnalisé. Ce produit comprend habituellement deux visuels, soit un premier visuel pour l’en-tête de lettre, et un second pour la ou les pages de suite.
On remarque, sur un papier en-tête de lettre typique, les coordonnées, le logo et parfois même le slogan de l’organisation. Lorsque vous imprimerez votre document final, la page d’en-tête se situera, bien sûr, en toute première page, et la page de suite servira aux pages subséquentes. La page de suite servira alors à appuyer votre première page à l’aide d’un visuel à votre effigie, c’est la raison pour laquelle elle comprendra moins d’informations. À titre d’exemple, un document de dix pages comprend une page en-tête de lettre et neuf pages de suite.
L’impression de papier à en-tête et de pages de suite doit se faire sur un papier compatible avec votre imprimante de bureau puisque toutes les communications nécessitant votre papier à lettre y seront produites. La meilleure façon de vous assurer de la compatibilité du papier est de choisir un papier à lettre garanti pour tout type d’imprimante ou encore de commander des échantillons de papier pour les essayer sur votre imprimante. Dans les deux cas, nous sommes là pour vous accompagner dans votre processus de choix de papier et pour vous indiquer quoi vérifier lors de votre test d’impression.
Les choix de papier qui s’offrent à vous pour la personnalisation de votre en-tête de lettre sont multiples. Du papier texturé au papier hyper lisse, en passant par du papier coloré, recyclé, 100% coton ou FSC, vous aurez l’embarras du choix. Vous souhaitez pousser encore plus loin la personnalisation? Alors le papier avec filigrane est fait pour vous! Il existe des papiers avec filigrane déjà en place ou vous pouvez aussi créer votre propre filigrane pour une communication des plus personnalisées.
Votre visuel peut être en couleur ou en noir et blanc, avec marges perdues ou non. Peu importe votre choix, nous nous assurons que chaque projet d’impression répondra à nos plus hauts standards de qualité.
REPRODOC | créateur de solution
Le papier à lettre et ses compagnons
L’en-tête de lettre, comme le papier à lettre, ont toujours été des outils indispensables de la correspondance commerciale. Lorsque viendra le temps de concevoir le visuel de votre papier à lettre, il sera préférable d’avoir une vue d’ensemble de vos projets de papeterie commerciale. Après tout, si vous utilisez du papier à lettre, il y a de fortes chances que vous utilisiez un ou plusieurs de ses compagnons, tels l’enveloppe, la carte professionnelle, le bloc-notes ou la facture. En gardant la même ligne directrice dans vos visuels, votre marque en sortira plus forte.
Votre papier à lettre agit comme un ambassadeur auprès de l’ensemble de votre écosystème: clients, collaborateurs et partenaires. Raison de plus pour le choisir avec soin, à l’image de votre marque et de vos ambitions. Par son professionnalisme, l’impression de papier à lettre renforce l’image de marque de votre organisation, transmet un message de compétence et de sérieux à vos partenaires.
À cet effet, notre imprimerie de Montréal propose de nombreuses options de personnalisation de vtre en-tête de lettre. Optez pour une panoplie de possibilités afin d’atteindre vos objectifs et de créer des designs originaux pour redorer votre image de marque! Vous avez l’assurance que Reprodoc vous offrira un service et un professionnalisme hors pair ainsi qu’une qualité d’impression inégalée.
Vous avez une campagne ciblée nécessitant un envoi personnalisé à produire sur votre en-tête de lettre? Nous vous proposons notre impression à données variables. Celle-ci nous permet d’imprimer, à partir de votre base de données, le texte personnalisé se trouvant sur chacun de vos envois. N’hésitez pas à tirer profit de notre partenariat avec Poste Canada. En fait, notre service clé en main vous fera économiser temps et argent à coup sûr! Contactez-nous pour plus d’informations.
Quels que soient vos goûts et vos exigences, vous pouvez compter sur les membres de notre équipe pour vous aider à vous démarquer.
Vous recherchez une équipe de professionnels de l'imprimerie, à Montréal?
Prenez contact pour en savoir plus
Le format du papier à lettre
En Amérique du Nord, le format standard du papier à lettre est de 8,5 po x 11 po, soit 21,6 cm x 27,9 cm (communément appelé format « US Letter »). Le format A4, quant qu’à lui, est le format le plus fréquemment utilisé en Europe et dans d’autres parties du monde. Le format A4 n’est pas le format officiel pour une utilisation au Canada et aux États-Unis.
L’enveloppe commerciale la plus utilisée pour l’envoi d’un document imprimé en format lettre est l’enveloppe #10. Vous pouvez facilement plier votre document en 3 parties pour l’insérer dans ce format d’enveloppe.
Apprenez-en davantage sur nos formats et les options d’enveloppe.