skip to Main Content
514 523-2911 production@reprodoc.ca

BLOC-NOTES PERSONNALISÉ

REPRODOC MÈNE À BIEN VOTRE PROJET D’IMPRESSION

Design graphique, Reprodoc.ca

BLOC-NOTES PRATIQUE

Le bloc-notes personnalisé, appelé parfois « calepin » ou tout simplement « carnet », est un indispensable dans votre organisation. Il est utile, autant pour la prise de notes en réunion, par exemple, qu’en tant qu’objet promotionnel portant vos couleurs et diffusant votre message!

Le bloc-notes est également un outil pratique, il peut être de petit format donc facilement transportable dans une poche ou de plus grand format permettant d’y inscrire beaucoup d’informations. En général, dans un bloc-notes, les feuilles sont collées à la tête de façon à être facilement détachables. Mais d’autres versions plus élaborées existent, telles celles en spirales, agrafées ou sous forme de livret. L’important est de choisir la reliure la plus appropriée à vos besoins.

Une impression de bloc-notes personnalisé vous permet d’adapter celui-ci à l’image de votre organisation. Une fois remis à vos contacts d’affaires, il devient alors un objet promotionnel qui promouvoit votre organisation et votre marque.

En tant qu’objet de communication, un bloc-notes promotionnel fera circuler votre message et les couleurs de votre entreprise de manière subtile. Ce produit est fort apprécié puisque son utilisateur gardera son bloc-notes jusqu’à l’utilisation de la dernière feuille. Poussez l’originalité beaucoup plus loin en optant pour des dimensions et des formes différentes. Faites fureur en choisissant un papier qui sort des sentiers battus ou en imprimant des visuels différents sur chaque page.

Choisissez la reliure de votre bloc-notes la plus appropriée à vos besoins.

LES FORMATS DE BLOC-NOTES PERSONNALISÉ

Choisissez le format de vos blocs-notes en fonction de son utilité et de sa maniabilité. Est-ce que votre bloc-notes se promènera dans votre poche de chemise ou dans votre sac à main? Si oui, vérifiez soigneusement les dimensions pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vos blocs-notes sont destinés aux participants d’une formation? Alors un format plus grand permettra de mieux structurer leurs notes. Avez-vous besoin d’une perforation à trois trous pour l’insertion dans un cartable? Combien de feuilles par bloc-notes voulez-vous? Avez-vous besoin que les feuilles soient détachables facilement ou au contraire voulez-vous que ça reste bien en place tel un livret? Sera-t-il envoyé par la poste? Dans une enveloppe ou directement dans la boîte aux lettres? Bref, il y a plusieurs aspects à analyser afin de faire un choix judicieux de format qui saura répondre à vos besoins réels.

Design graphique, Reprodoc.ca

INSERTION DE VORTE OFFRE DE SERVICE À MÊME VOTRE BLOC-NOTES

Dans bien des modèles de blocs-notes, vous pouvez ajouter une page particulière ou utiliser la couverture pour y annoncer votre offre de service, un produit vedette, une promotion ou toutes autres informations promotionnelles. Ceci représente un beau complément personnalisé à votre produit.

Vous recherchez une équipe de professionnels de l'imprimerie, à Montréal?

Prenez contact pour en savoir plus

LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON DE COMMANDE

Les caractéristiques du bon de commande sont identiques à celles de la facture personnalisée. Nous vous invitons donc à visiter notre page facture personnalisée afin de voir en détail  les éléments de finition à spécifier afin que nous puissions vous envoyer votre proposition :

  • Le format final
  • La numérotation (nombre de répétition et couleur)
  • La perforation (nombre de perforation et emplacement)
  • La mise en tablette et ses caractéristiques (facultatif)
  • Le nombre de copies par carnet (si vous avez une mise en tablette)
  • Le nombre de copies autocopiantes d’un bon de commande
  • La quantité à produire
  • L’endroit de la livraison
  • L’encre d’impression (CMYK, noir ou Pantone)
  • La date de la livraison souhaitée

L'IMPRESSION SUR LES COUVERTURES DE VOS CARNETS

Lorsque vos bons de commande sont reliés entre eux dans un carnet de commandes, les cartons servant pour la couverture avant, la couverture arrière et le rabat représentent des espaces où il est possible d’imprimer. De plus, cette impression, possible des deux côtés, vous permet d’identifier vos carnets de commandes en les numérotant ou en indiquer la marche à suivre pour la personne qui complète les bons de commande. Finalement, le tout peut être complété dans la même ligne graphique que les autres produits de votre organisation. Vous obtiendrez alors un produit imprimé complètement à votre image.

REPRODOC | créateur de solution

Design graphique, Reprodoc.ca

LES COMPLÉMENTS AU BLOC-NOTES PERSONNALISÉ

Certaines gammes de produits et de services se marient bien avec la production de blocs-notes. Voici quelques exemples de notre offre de services pour agrémenter vos produits. 

Centre de formation

La distribution de bloc-notes fait partie d’une série d’outils indispensables utilisés dans vos formations en présentiel ou à distance. Notre imprimerie de Montréal prend en charge la totalité de votre commande. De l’impression de votre cahier de formation et d’onglets séparateurs en passant par l’assemblage de vos cartables jusqu’à l’insertion de vos objets promotionnels personnalisés, notre équipe est spécialisée dans l’assemblage et la livraison de projets particuliers.

Distribution par la poste

Pour l’envoi d’un bloc-notes promotionnel accompagné d’une lettre ou d’un document, distribué par la poste, nous vous offrons la possibilité d’un service clé en main :

  • Impression de vos blocs-notes personnalisés
  • Impression de vos documents génériques ou à données variables
  • Impression de vos enveloppes timbrées génériques ou à données variables
  • Insertion de vos produits dans les enveloppes ou de boîtes
  • Livraison chez Postes Canada à la date qui vous convient

Visitez notre section publipostage pour en apprendre davantage sur cette offre de services.

LA SÉLECTION DE PAPIER

La sélection de papier d’impression se fait en fonction de son grammage et de son fini. Un papier épais à plus de corps, donc moins de souplesse qu’un papier mince. L’épaisseur et le poids finaux de votre bloc-notes sont proportionnels à l’épaisseur du papier choisi.

Il va de soi qu’un papier au fini mat ou au fini satin est de mise pour l’impression de bloc-notes. Le papier glacé ne permet pas l’écriture avec un crayon à mine et l’encre de votre stylo risque de ne pas sécher facilement.

Concernant les papiers colorés, une couleur de papier pâle sera plus favorable au niveau de l’impression qu’une couleur plus foncée puisque la couleur du papier influence grandement le rendu de l’impression, surtout si votre impression est en couleur. Nous recommandons donc un choix de papier blanc pour les impressions en couleur.

Back To Top