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SERVICE D'IMPRESSION COULEUR

Reprodoc offre ses services d’impression couleur aux entreprises souhaitant des options de personnalisation et des documents aux couleurs conformes à leur charte graphique.

impression couleur

Le service d’impression couleur offre une vaste palette de nuances pour donner vie à tous types de documents créés numériquement.

C’est aussi ce processus moderne que l’on adopte pour créer des reproductions de documents, semblables aux photocopies numériques.

Chez Reprodoc, à Montréal, ce service s’adresse aux professionnels de tous horizons qui souhaitent faire imprimer du matériel promotionnel, des cartes d’affaires, des œuvres qu’ils ont créées, ou des lettres administratives personnalisées. La gamme des produits qu’il est possible  de faire imprimer est  large; tout aussi large que les options de mise en forme disponibles, depuis les techniques d’impression de documents en relief jusqu’aux textures des supports offerts.

Vous recherchez une équipe de professionnels de l'imprimerie, à Montréal?

IMPRESSION COULEUR OFFSET ET NUMÉRIQUE: LEQUEL CHOISIR?

L’avantage majeur de l’impression couleur, c’est qu’elle permet de mettre en valeur les différentes parties d’un document, guidant le regard du lecteur et rendant sa lecture plus facile. C’est d’ailleurs un principe connu en communication, largement adopté par les affiches, prospectus et autres imprimés colorés que l’on aperçoit dans le décor urbain.

Reprodoc recourt à deux procédés pour imprimer des documents, de la papeterie de bureau sur mesure, ou bien des supports marketing en couleur : l’impression offset, et l’impression numérique.

L’impression offset consiste à imprimer la couleur sur le papier, en l’étalant au préalable sur une plaque. L’encre fluide pénètre dans la fibre du papier, laissant sa texture visible. Cette méthode complexe nécessite différents types d’encres (entre autres, des encres végétales, du vernis, des encres CMJN et Pantone), permettant un degré de précision inégalé.

L’avantage de l’impression couleur offset est qu’il offre aux couleurs une résistance accrue aux frictions, ce qui permet de conserver la qualité de l’impression longtemps. Si l’on choisit cette technique d’impression, on peut choisir des supports tels que le papier offset ou le papier couché ou bien encore l’impression sur papier recyclé.

Ce moyen est un peu plus long à mettre en place, et en raison de sa technicité, il est aussi plus coûteux sur de petits tirages. En imprimerie, on recourt à l’impression offset le plus souvent lorsque l’on souhaite de grands tirages, c’est-à-dire un volume important de documents imprimés, ce qui rend également le coût unitaire moins élevé.

La seconde méthode, l’impression numérique, convient mieux aux personnes qui souhaitent obtenir des couleurs qui peuvent s’avérer éclatantes, un fini plus lustré que celui obtenu avec l’offset, et qui souhaitent un résultat rapide. Cette méthode repose sur l’utilisation d’encres en poudre, cuites à la surface du papier, ce qui permet d’en rehausser les tons. Là encore, il est possible pour le client de choisir le grammage et la texture du papier selon l’apparence que l’on souhaite conférer au résultat final. Un papier glacé peut ainsi convenir à l’impression de photographies, un papier laminé pour des flyers ou encore un papier gaufré pour des invitations.

En réalité, ce sont souvent des critères de temps, de budget et de quantité d’impressions qui dictent le choix de l’une des méthodes d’impression par rapport à l’autre.

MISE EN PAGE DE DOCUMENTS

Pour compléter son service d’impression couleur, Reprodoc offre à sa clientèle un large choix d’options de mise en forme permettant de finaliser chaque document en y ajoutant une touche d’originalité et d’élégance. Que ce soit pour la production de  papeterie de bureau, de brochures, ou de pamphlets, il est possible de choisir des solutions d’impression en relief ou en estampage, ainsi que des finis mats, brillants ou laminés.

Les documents peuvent en plus être reliés à l’aide de reliure allemande, brochés ou bien encore, dans le cas d’ouvrages plus volumineux, être assemblés dans une couverture au dos carré collé. Une fois les documents imprimés, Reprodoc propose leur emballage et leur livraison, deux services qui peuvent engendrer un gain de temps précieux pour des professionnels affairés.

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IMPRESSION COULEUR & RESPECT DES CHARTES GRAPHIQUES:
UN CRITÈRE DE QUALITÉ ESSENTIEL

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En imprimerie, il est d’usage de standardiser les couleurs à l’aide d’un profil colorimétrique. En termes simples, il s’agit de s’assurer que les couleurs utilisées dans le cadre d’un projet sont les mêmes sur tous les supports, afin d’assurer une cohérence entre tous les produits. Bien entendu, il faut aussi qu’elles soient fidèles aux couleurs qui s’affichent lorsque l’on prévisualise le document sur ordinateur. Pour ce faire, les imprimeurs professionnels s’appuient sur les chartes graphiques que leurs clients leur fournissent.

En outre, ils s’équipent de matériaux de la plus haute qualité, tels que les encres et les papiers de textures variées, pour reproduire les couleurs le plus exactement possible. Car l’un des pièges auxquels il est fréquent d’être confronté lorsque l’on passe de l’affichage numérique à l’impression, c’est la différence des couleurs entre les deux supports.

Avec une charte graphique, des outils de calibrage du moniteur, ainsi que des recommandations à l’attention du client lors de l’envoi de ses fichiers, on réduit considérablement le risque de discordance entre le numérique et l’imprimé.

Le respect de la charte graphique est une solution pour préserver l’identité visuelle ainsi que la crédibilité des entreprises, mais c’est aussi un moyen de les rendre facilement reconnaissables auprès de leurs clients et de leurs partenaires. Les clients qui le souhaitent peuvent même demander au service de design graphique de Reprodoc de collaborer avec leur département créatif ou marketing, afin d’obtenir des impressions sur mesure conformes à leurs attentes.

Avec sa vaste palette d’encres, de finitions et de supports d’impression, l’équipe de Reprodoc est capable de répondre à toutes les exigences professionnelles. De plus, les entreprises qui le souhaitent peuvent centraliser leurs besoins en matériel imprimé pour le marketing et les communications.

Elles s’assurent ainsi d’obtenir une production homogène et des couleurs standardisées sur toute une gamme de documents imprimés, depuis les grands formats d’impression tels que les affiches et bannières, jusqu’à leurs cartes d’affaires et pamphlets.

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