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SERVICE DE PUBLIPOSTAGE

L’imprimerie Reprodoc à Montréal offre également le publipostage des documents imprimés, vous permettant aussi de personnaliser vos enveloppes et vos lettres.

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Il est fréquent que des productions imprimées soient destinées à être envoyées: c’est pourquoi certains imprimeurs offrent également un service d’envoi postal, communément appelé publipostage. C’est le cas de l’imprimerie Reprodoc, à Montréal, partenaire de Postes Canada.

Ce service est conçu pour simplifier la logistique des entreprises, et prend entièrement en charge l’impression et la distribution des documents imprimés.

Qu’il s’agisse de marketing ciblé dans une zone géographique, de courriers personnalisés à l’intention de plusieurs destinataires, aussi nombreux soient-ils, Reprodoc offre des solutions de publipostage flexibles.

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LE PUBLIPOSTAGE, UN SERVICE D’ENVOI SUR MESURE

Après avoir fait imprimer des dizaines, des centaines, voire des milliers de documents destinés à être expédiés, un service d’envoi massif peut s’avérer bien utile pour gagner du temps et de l’efficacité. À cet effet, Reprodoc offre un service clé en main de publipostage, en prenant en charge la personnalisation des courriers ainsi que leur envoi.

L’imprimerie permet ainsi à sa clientèle d’atteindre ses objectifs plus vite, en lui évitant l’étape du tri, de l’affranchissement des enveloppes et de l’expédition.

Pour ce faire, il suffit de spécifier à l’équipe de Reprodoc quoi envoyer, à qui. Une entreprise peut par exemple créer un modèle de lettre à imprimer, et fournir à Reprodoc une liste contenant des coordonnées et des catégories de destinataires. L’imprimeur peut ensuite personnaliser chaque lettre afin qu’elle affiche la bonne civilité, et fabriquer l’enveloppe l’accompagnant, comportant une adresse spécifique.

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Mais plus que cela, le service de publipostage de Reprodoc pousse la personnalisation à un autre niveau.

En effet, si l’on continue l’exemple de la lettre, on peut aussi décider de diviser les informations qu’elle contient afin de les faire parvenir à des lots de destinataires cibles.

Chaque document imprimé peut ainsi contenir l’information spécifique dédiée à son destinataire, ce qui peut contribuer à rendre les communications marketing plus percutantes.

Ce peut être une solution judicieuse dans le cadre d’un événement, par exemple lorsque des participants à un concours doivent être avisés de leur classement parmi les gagnants.

C’est pourquoi Reprodoc offre plusieurs formules d’envoi de documents imprimés, convenant à des objectifs de communication ou bien à des objectifs marketing.

Il s’agit du publipostage avec adresse, et du publipostage sans adresse.

La première option convient bien aux communications sur mesure, car une lettre personnalisée capte bien mieux l’attention qu’une enveloppe générique. Tandis que la seconde option est intéressante lorsque l’on a un objectif promotionnel et que l’on souhaite couvrir un large spectre de foyers.

PUBLIPOSTAGE PERSONNALISÉ
AVEC ADRESSE

Le publipostage avec adresse permet de personnaliser une communication postale, aussi bien au niveau du contenu de la lettre que des informations affichées sur l’enveloppe. Dans un cadre d’affaires, une entreprise peut par exemple souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à ses partenaires avec des cartes postales sur mesure pour chacun. Il est possible à cette occasion de créer des enveloppes personnalisées avec des procédés d’impression qui reflètent le prestige de la compagnie. Parmi les options, on peut choisir la texture du papier, sa couleur, et même d’opter pour des finitions (mat, lustré, satiné) permettant de mettre des éléments en relief.

Une agence créative peut quant à elle décider d’insérer dans son envoi des autocollants personnalisés, ou bien encore, de faire expédier des cartes postales et dépliants spécialement conçus pour un événement. En outre, pour les entreprises spécialisées dans l’événementiel et pour les petits commerces, le publipostage effectué par Reprodoc à l’approche des fêtes constitue un gain de temps inestimable. Cette solution qui permet de maintenir le dialogue avec sa clientèle est aussi un moyen auquel des institutions peuvent recourir pour communiquer avec leurs membres et leurs usagers. Les écoles, universités et cégeps peuvent par exemple faire imprimer des bulletins d’information, des guides de l’étudiant ou des registres pour les professeurs, et les faire parvenir au personnel et aux élèves.

Avec un timbre à l’effigie de l’institution, la communication peut être plus facile à reconnaître parmi le courrier, et son importance soulignée. Enfin, les auteurs qui choisissent de s’autoéditer et qui confient l’impression de leur livre à Reprodoc peuvent aussi choisir le service de publipostage pour en effectuer l’envoi vers des points de vente, des lecteurs ou des bibliothèques. Il faut souligner que ce service ici offre de nombreux autres avantages, puisque Reprodoc dispose d’un département entièrement dévoué à l’impression et à la fabrication de livres sur mesure.

PUBLIPOSTAGE PUBLICITAIRE
SANS ADRESSE

Le publipostage publicitaire peut se faire sans adresse. C’est le cas par exemple lorsqu’un commerce ouvre dans une ville et que les propriétaires veulent se faire connaître dans les alentours, sans devoir recueillir chacune des adresses postales des habitants de la ville.

Ils peuvent alors recourir à l’impression de flyers et de brochures afin d’annoncer la nouvelle par courrier dans le voisinage.

Dans ce cas, il est possible d’obtenir les coordonnées d’une zone de campagne de publipostage auprès de Postes Canada, afin de déterminer où effectuer la distribution. Ainsi, les foyers de cette zone recevront dans leur boîte aux lettres les pamphlets publicitaires.

C’est en plus l’occasion d’y inclure des coupons détachables offrant un rabais ou une offre promotionnelle exclusive, pour inciter à visiter la boutique nouvellement ouverte et y faire un premier achat.

Ou bien encore, on peut décider de faire imprimer et distribuer des produits marketing, tels que des blocs-notes affichant le logo et l’adresse de la compagnie. Cette technique d’envoi permet d’intégrer des offres spéciales à un bassin de consommateurs que l’on veut fidéliser, ou bien auquel on désire faire connaître son activité. Le publipostage participe au procédé de marketing direct. C’est un moyen d’améliorer ses chances de vente, et d’ouvrir la conversation avec des clients potentiels.

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AUTOUR DU PUBLIPOSTAGE: LES FOURNITURES D’EXPÉDITION PERSONNALISABLES

Les fournitures d’expédition personnalisées peuvent être utilisées comme de véritables outils au service des communications et de la notoriété d’une compagnie. Outre le publipostage de matériel marketing personnalisé, il faut souligner les options annexes qui facilitent la gestion des envois postaux, tels que la production de timbres, personnalisés ou non.

Reprodoc offre en effet la possibilité aux compagnies de faire imprimer leur propre timbre, contenant leur code d’entreprise, et le visuel de leur choix.  Ce type de timbre doit être validé au comptoir d’une succursale Postes Canada afin que la lettre parvienne à son destinataire. Il existe aussi une autre option, qui consiste à imprimer le timbre directement sur l’enveloppe. Dans ce cas, Reprodoc appose le timbre en même temps qu’il gère l’impression des documents et leur publipostage.

L’enveloppe elle-même peut être personnalisée bien sûr: chacun peut choisir sa couleur, la texture de son papier et son format, afin qu’elle soit en harmonie avec le papier à lettres personnalisé. Ce dernier peut comporter une entête au choix du client, affichant ses coordonnées et le nom de son entreprise, afin de différencier son courrier. Le client peut même décider d’y faire appliquer des étiquettes autocollantes conçues sur mesure.

Ce processus rentre dans le cadre d’un service clé en main, dans lequel Reprodoc imprime les documents selon la commande du client, les insère dans les enveloppes et les expédie au nombre de destinataires voulu. Les papiers imprimés peuvent en plus être brochés ou pliés, selon leur nature et leur fonction.

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