Qu'est-ce qu'un catalogue?
Dans le jargon de l’imprimerie, les catalogues diffèrent des brochures et des dépliants, en ce sens qu’ils sont principalement destinés à présenter de manière détaillée (et convaincante) l’éventail des produits et services qu’une organisation offre à sa clientèle ou à ses usagers.
Alors que la brochure contient toujours des pages reliées avec des agrafes, le catalogue, lui, est généralement plus épais, peut être broché tel un magazine, relié avec une spirale, un « Wire-O » ou assemblé avec une reliure allemande. D’ailleurs, à titre informatif, la reliure allemande est la plus fréquemment utilisée pour les produits de type catalogue, elle donne un aspect robuste, esthétique et durable. Voici donc une belle opportunité de rehausser votre image corporative auprès de votre clientèle!
Le catalogue est un support de communication à vocation commerciale, une compilation complète de vos produits et/ou des services que vous offrez.
Le catalogue de prix
Le catalogue de prix est un excellent moyen d’encourager l’achat ou la consommation de vos produits ou services, d’en augmenter la fréquence et le volume d’achat, d’attirer de nouveaux clients, de les fidéliser ou de promouvoir vos événements ou vos lancements de nouvelles activités. Ce type de catalogue vous permet de positionner méthodiquement chacun de vos produits et d’y ajouter une description détaillée afin que le lecteur puisse y faire ses choix. Le catalogue de prix peut être utilisé à l’interne comme outil de référence ou encore par un lecteur qui, nous le souhaitons, deviendra un client.
Vous pouvez personnaliser vos catalogues de promotion et vos catalogues de prix à souhait en optant pour une finition et une mise en forme à l’image de votre identité corporative. Vous pouvez sélectionner des matériaux de haute qualité et de différentes épaisseurs, avec un fini mat, glacé ou soie.
REPRODOC | créateur de solution
Une équipe chevronnée pour vous accompagner
Rien de mieux que de faire affaire avec un service d’impression hors pair et des spécialistes chevronnés. L’équipe de Reprodoc à Montréal vous permet d’imprimer l’ensemble des formats de catalogue, répondant ainsi à tous les besoins de l’industrie en matière de personnalisation et de qualité. Vous pouvez pousser la personnalisation de vos catalogues en optant pour des couvertures souples ou rigides ou pour un laminage de la couverture avant et arrière qui servira de protection pour augmenter la durée de vie de votre produit. Si votre répertoire est destiné à être manipulé fréquemment, l’option d’une protection de type lamination ou un mica sont indispensables.
Que vous soyez à la recherche d’un imprimeur pour la production d’un catalogue destiné à mettre en valeur l’offre de services de votre organisation ou plutôt un catalogue de prix, Reprodoc constitue le partenaire idéal. Opter pour un catalogue, c’est concentrer l’ensemble de vos actions marketing dans un seul outil de communication efficace.
Vous pouvez rehausser la qualité et le rendu de votre produit avec un rabat français (aussi appelé « French Flap »). Il s’agit d’un volet au pli vertical et replié vers l’intérieur sur l’une ou encore sur les deux couvertures. Vous pouvez aussi opter pour une reliure semi-exposée avec reliure « Wire-O » ou spirale pour donner une apparence encore plus distinctive à votre catalogue. Lorsque celui-ci comprend plusieurs sections, nous pouvons insérer des onglets imprimés à des positions spécifiques, cela permet de faciliter les recherches effectuées par son utilisateur.
Le catalogue est un support de communication à vocation commerciale, une compilation complète de vos produits et/ou des services que vous offrez. Nul besoin de préciser que sa conception graphique est un projet de longue haleine.
Une impression à la juste valeur de votre travail est requise, notre programme de garantie REPRO-GAGE vous permet de garder l’esprit tranquille. Le rendu final de vos produits d’impression sera grandement professionnel.
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Le savez-vous?
Un catalogue broché sera rogné sur un 1 ou 3 côtés. Ce rognage se fait après l’étape de la reliure et pourrait affecter le visuel de vos pages. Plus les pages se rapprochent du centre de votre catalogue, plus le rognage est important.
Une reliure allemande permet la lamination de votre couverture uniquement à l’extérieur du catalogue.
Une reliure brochée ou à spirale ne permet pas la présence d’une épine.
La reliure spirale vous accorde la possibilité de mettre un mica protecteur à l’avant et à l’arrière de votre catalogue.
Le nombre total de pages d’un catalogue broché est obligatoirement un multiple de 4.
Le choix du papier intérieur de votre catalogue influence l’épaisseur de l’épine.
Pour un catalogue de produits efficace, évitez de surcharger vos pages ou d’utiliser une police de caractères trop petite et ne négligez pas la qualité de vos photos.
L’utilisation que vous ferez de votre catalogue ainsi que le nombre de pages de celui-ci déterminent le type de reliure qui vous conviendra.
Une reliure allemande, en spirale ou « Wire-O » permet de changer le type de papier selon les sections de votre répertoire.